Catégories complètes alimentaires et non alimentaires

Nos catégories sont conçues pour représenter votre façon de commercialiser / mettre en vente votre produit. Au total, nous avons 52 catégories de produits alimentaires et non alimentaires qui distinguent les finalistes et les gagnants des marques BGC et des marques privées.

Afficher les catégories alimentaires et non alimentaires

PRIX SPÉCIAUX

Nos quatre prix spécialisés récompensent le meilleur ensemble entre les marques BGC et marques privées

  • PRODUIT TOUT CANADIEN
  • INNOVATION ET ORIGINALITÉ
  • EMBALLAGE INNOVATEUR
  • PRIX DU PRODUIT LE PLUS POULAIRE AUPRÈS DES CONSOMMATEURS

Voir les descriptions des récompenses de spécialité

DATES IMPORTANTES

Date limite d’inscription : 31 décembre 2020
Évaluation de produits : Février 2021
Annonce des finalistes : Début avril 2021
Annonce des gagnants : Juin 2021

Mission du Grand Prix canadien des produits nouveauxMC

Le Grand Prix canadien des produits nouveauxMC, dont les objectifs fondamentaux sont d’encourager les fabricants à développer et à commercialiser des produits alimentaires novateurs ainsi qu’à offrir des produits d’une valeur et d’une qualité exceptionnelles, définit sa mission de la manière suivante :

"Programme annuel de récompenses centré sur le consommateur, le Grand Prix canadien des produits nouveauxMC du Conseil canadien du commerce de détail célèbre les avancées et l’excellence dans le domaine des produits alimentaires afin de favoriser l’innovation chez les fabricants et souligner le maintien de la valeur des produits pour les consommateurs.

Suivant la mission du Grand Prix canadien des produits nouveauxMC, les membres du jury doivent aborder et évaluer les produits dans la même disposition d’esprit qu’un consommateur, voire un consommateur qui découvre un produit pour la première fois. En tant que membre du jury du Grand Prix canadien des produits nouveauxMC appelé à évaluer la candidature des PRODUITS D’ÉPICERIE, vous devez aborder les produits selon la perspective du consommateur."

L’évaluation des produits alimentaires aura lieu en février à la mars 2020 à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), à Montréal.

L’évaluation des produits non alimentaires sera menée de février à la mars.

POURQUOI CHOISIR LES PRIX DU NOUVEAU PRODUIT DU GRAND PRIX CANADIEN?

  • Visibilité et exposition accrues: Un jury réputé d'experts de la vente au détail et de l'industrie testera votre produit et fournira des commentaires.

  • Marketing commercial: Les finalistes et les gagnants figureront dans les dépliants et publications, notamment de Grocery Business, Canadian Grocer, Food-in-Canada Magazine et Western Grocer.

  • Reconnaissance à l’échelle de l’industrie: Célébrez les réalisations de votre équipe en faisant partie des meilleures du Canada et reconnaissez son excellence dans l’identification des tendances de consommation. Amplifiez vraiment la fierté de votre produit.

  • Adapter à la pandémie: Le Conseil canadien du commerce de détail est prêt à faciliter le processus d'évaluation en respectant la distanciation sociale et tout problème de confinement. L'évaluation du jury sera exécutée en toute sécurité et les finalistes et les gagnants seront annoncés de manière appropriée.

  • Garantie de remboursement: Si votre produit n'est pas promu au statut de finaliste, le Conseil canadien du commerce de détail vous remboursera une partie de vos frais d'inscription.


Questions?

Le CCCD est heureux d'accueillir Pierre Chartier au sein de son équipe des ventes et du développement des affaires.
Il est possible de le joindre à pchartier@retailcouncil.org ou au (514) 830-5429.