Le jury regroupe des bénévoles soigneusement sélectionnés et se compose de représentants de médias importants, de fournisseurs et de membres du secteur du commerce de détail. Le processus d’évaluation étant un aspect essentiel du concours, des procédures et des lignes directrices ont été instaurées pour que les produits soient évalués de façon juste. Les membres du jury attribuent ainsi les prix en fonction de critères précis. L’énoncé de la mission du Grand Prix canadien, des exemples et des liens renvoyant aux lignes directrices relatives à l’évaluation peuvent être trouvés ci-dessous.

Si vous souhaitez être bénévole et devenir membre du jury, veuillez communiquer à l'adresse courriel suivante : events@retailcouncil.org

Process

  • L'évaluation du jury commence avec votre soumission. Prenez le temps de rédiger les informations pour votre soumission en anglais et en français qui aideront les jurés à comprendre et apprécier l'innovation et le développement de produits.

  • Les produits alimentaires et non alimentaires sont présentés au jury à partir des informations fournies dans la soumission. Cela leur fournit des détails pour les quatre domaines d'évaluation en plus de détails tels que la durée de conservation, le prix de détail suggéré, la méthode de cuisson et les suggestions de service.

  • Le jury goûtera ou testera le produit soumis et passera du temps à examiner la présentation et l'emballage.

  • Chacun des membre du jury soumettra une note sur 100 pour chaque produit (quatre domaines, chacun sur 25 points) avec des commentaires constructifs et complémentaires.

  • Les participants ont l'avantage unique de recevoir ces commentaires pour évaluer les réussites et les opportunités dans le développement de produits et le marketing.

  • Les produits qui obtiennent une note moyenne globale de 70% ou plus se qualifient comme finalistes; les gagnants sont identifiés dans chaque catégorie pour les produits de consommation et les marques privées ainsi que les quatre prix majeurs.

ÉVALUATION

Quatre domaines d'évaluation

  • Caractéristiques du produit
  • Innovation et originalité
  • Présentation et emballage
  • Valeur globale pour le consommateur